Loi Hamon oblige, chacun fourbit ses arme et déploie sa stratégie sur les domaines que couvre cette réglementation. Parmi ceux-ci l’assurance emprunteur, terrain sur lequel la MSI propose déjà une garantie.

La commercialisation de cette offre s’accompagne de prestations à valeur ajoutée pour le sociétaire : l’établissement d’un devis en ligne, gratuit et immédiat, l’adhésion intégralement en ligne jusqu’à la délégation d’assurance, la prise en charge des formalités de changement d’assurance auprès de la banque, l’établissement d’un certificat d’équivalence de garanties garantissant  à l’emprunteur et à la banque que la couverture de la Macif sera, en tout point, supérieure ou égale à celles proposées initialement, une accessibilité de cette assurance au plus grand nombre.

En, complément de ces services qui permettent de faciliter la souscription, la Macif mobilise des experts disponibles de 8h à 20h, du lundi au vendredi et 17h30, le samedi.

Depuis plus de 10 ans, la Macif propose un contrat accessible au plus grand nombre et offre aux emprunteurs une couverture, y compris en cas de risque aggravé de santé.

Par ailleurs, l’assureur met en avant l’argument économique. Il rappelle que « le coût moyen d’une assurance à la banque est de 1 000 euros par an et représente 30 % du coût total du crédit. En optant pour le contrat Garantie Emprunteur de la Macif, les acquéreurs, et plus particulièrement ceux de moins de 40 ans, peuvent diviser ce coût par deux. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine