La solution de paiement mobile qui dynamise la relation client et propose de nouvelles expériences d’achat, participe pour la troisième année consécutive au salon Paris Fintech Forum qui a lieu les 29 et 30 janvier prochains au Palais Brongniart à Paris. Il sera présent sur le stand Crédit Mutuel.

Développée avec les commerçants et pensée pour les consommateurs, Lyf Pay permet aux commerçants de tirer parti du mobile afin de proposer de nouvelles expériences d’achat et de personnaliser les interactions avec leurs clients.Côté consommateur, Lyf Pay simplifie son quotidien avec une application tout-en-un avec laquelle il peut : payer en magasin, sur Internet ou in app, payer sans passer en caisse, sans intervention du serveur, profiter d’une expérience de paiement intégrée combinant en un seul geste le paiement et l’application des offres et de la fidélité de l’enseigne,
partager pour simplifier son quotidien : payer ses amis, partager ses dépenses, faire un don et bientôt organiser une cagnotte depuis son mobile.

Depuis son lancement en 2017, Lyf Pay c’est : 1 300 000 de téléchargements, + 10 000 points d’encaissement opérationnels, une base de commerçants élargie et variée comme les hypermarchés Auchan, les hypermarchés Géant ou les supermarchés Casino mais aussi des enseignes spécialisées comme Citadium, Marionnaud, Bagelstein ainsi que de nombreux festivals de musique, enceintes sportives ou associations étudiantes.

Lyf Pay représente une démarche unique en Europe, fédérant, au sein d’une gouvernance forte, les acteurs leaders dans leurs domaines respectifs : BNP Paribas, Crédit Mutuel, Auchan, Total, Mastercard, Oney, le groupe Casino ayant annoncé une prise de participation au capital des structures de Lyf.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine