Selon une enquête réalisée dans six pays européens par Cegedim Strategic Data (CSD) sur l’usage des canaux numériques par les médecins en matière de recherche en ligne d’information sur les produits, les sites Web auraient une influence plus forte sur les médecins français.

Réalisée en ligne auprès de 3 500 médecins dans six pays (Brésil, Chine, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni), cette enquête porte sur l’usage des canaux digitaux par les médecins lorsqu’ils recherchent en ligne de l’information sur les produits de santé, et sur l’impact de ces canaux digitaux sur leurs intentions de prescription.

Les résultats obtenus varient en fonction des pays. Les plates-formes de produits auraient un impact très favorable sur les médecins français (47 %). Dans l’Hexagone, les journaux en ligne arrivent en deuxième position, derrière les sites institutionnels des entreprises, mais devant les sites de produits, les communautés, blogs médicaux, forums et autres réseaux sociaux.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine