personnes dépendantes

Selon un sondage OpinionWay pour Groupama publié en février 2017, 55 % des Français de 40 à 70 ans voient un de leur parent, de plus de 70 ans, vivre en autonomie à leur domicile.

La problématique est la suivante : Comment gérer au mieux sa vie personnelle et professionnelle tout en prenant en charge son parent âgé à domicile? La réponse est simple ! :) Grâce aux nouvelles technologies !

Pour 90% des aidants, les nouvelles technologies « sont un moyen de prévenir les proches plus facilement en  », et pour 80 % il s’agit également d’une solution efficace pour faciliter l’accès à certains services comme les courses ou la télémédecine. Le budget moyen alloué serait de 44€

Les assurances l’ont bien compris notamment GROUPAMA avec son Offre Noé !

“Noé” est un service permettant aux seniors de vivre en autonomie chez eux..

L’offre Noé est composé :

  • D’une tablette facile d’utilisation pour communiquer avec sa famille.
  • D’un bracelet pour déclencher dans n’importe quelle situation une alerte en cas de malaise ou de chute. Le bénéficiaire peut rester chez lui en toute sécurité 24h/24 et 7j/7.
  • D’un centre d’assistance en cas de problème (Géré par Groupama)

Notre prochain numéro d’Assurance & Banque 2.0 portera sur : “Les OIT et leur intégration dans l’Assurance”.

Abonnez-vous au magazine Assurance & Banque 2.0 en cliquant ici


L’échantillon a été interrogé par questionnaire autoadministré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview). Les interviews ont été réalisées du 28 décembre 2016 au 3 janvier 2017.

Marouane LATIF
A propos de l'auteur

Chargé de Marketing et Evènementiel pour Assurance & Banque 2.0. Ex chargé de communication numérique à l'Ambassade de France au Maroc. Diplômé d'un master Communication et contenus numériques, Marouane est à l'affut des nouvelles technologies et cherche toujours à apprendre plus. Il est sociable et très souriant, sa passion c'est le Voyage !

Site web : http://www.capa-invest.com

LinkedIn

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine