Crowdfunding

Lendix, spécialiste des plates-formes de prêt aux PME, annonce l’ouverture de sa solution aux investisseurs italiens. Désormais, les projets français et espagnols mis en ligne sur la plate-forme pourront également être financés par des investisseurs italiens, particuliers et institutionnels. Le lancement du premier projet italien est prévu pour le deuxième trimestre 2017 et sera ouvert à toute la communauté internationale de Lendix.

Selon Sergio Zocchi, CEO de Lendix Italie, “les investisseurs italiens peuvent enfin accéder à une toute nouvelle classe d’actifs pour diversifier leur épargne. Au-delà d’offrir un rendement potentiellement attractif, notre métier a un impact direct sur l’économie réelle.”

Pour mémoire, Lendix s’est engagé dans le développement d’un marché européen du prêt aux PME entre la France, l’Espagne et l’Italie. Et offre des opportunités d’investissement sans frontière. Lendix a déjà réalisé plus de 63 millions d’euros de prêt pour 200 projets de développement. Une emblématique chaîne de restaurants emprunte actuellement un million d’euros sur la plate-forme pour l’ouverture de sa nouvelle franchise à Valence, ce qui représente à ce jour le plus gros projet de prêt financé par le crowdlending en Espagne.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine