La plate-forme de prêt, qui revendique la place de numéro 1 en Europe continentale dévoile ce jour son nouveau nom (October) et une nouvelle version de son site. L’objectif premier est d’accompagner sa croissance à l’international.

La plate-forme de prêt, connue jusqu’alors sous le nom de Lendix, devient October. La plate-forme a souhaité se doter d’un nom international, facile à comprendre et surtout à mémoriser afin d’accélérer sa phase d’évangélisation auprès des entreprises européennes.

“Nous avons un nouveau nom, October et il n’arrive pas seul. Nous avons également travaillé sur un nouveau look, un nouveau site et de nouveaux produits qui reflètent ce que nous sommes : une entreprise technologique à vocation européenne. Notre logo est un oiseau qui prend son envol, pour représenter ce que nous faisons de mieux : débloquer tous les moments clés de la croissance des entreprises.” détaille Olivier Goy, fondateur de la plate-forme October.

Ce changement de nom s’accompagne en effet d’une refonte totale de la charte graphique et du site internet de la plate-forme : october.eu. Le design d’October se veut plus tech, plus dynamique, plus simple pour accomplir sa mission première : permettre aux entreprises de croître en simplifiant et démocratisant leurs financements.

October a financé à ce jour plus de 500 projets de développement en France, en Espagne et en Italie pour un montant total de 230 millions d’euros. La plate-forme rajoute au passage une langue à son site : le hollandais. Les premiers prêts aux Pays-Bas verront le jour dans les prochaines semaines.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine