La société a triplé son activité l’an dernier. Et se fixe comme objectif d’ouvrir 3 millions de comptes en 2016.

Fin 2015, 1.319.000 clients européens avaient ouvert leur compte Lemon Way via 300 plates-formes de crowdfunding, de cagnottes ou de places de marchés partenaires de Lemon Way dans 11 pays (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Lituanie, République Tchèque). Parallèlement, tout au long de l’an dernier, les flux entrants se sont élevés à 190 millions d’euros, trois fois plus qu’en 2014 (€58 m) pour un montant unitaire moyen de 144 euros. De même, 203 nouveaux partenaires ont été recrutés en 2015.

Quid du chiffre d’affaires ? Il s’élève en 2015 à €3,8 millions. Il est près de quatre fois supérieur à celui de 2014 (€1 million). Quant au résultat net estimé, il s’élève à €400 k contre une perte de €122 k en 2014. Le résultat cumulé depuis la création de l’entreprise est positif.

Lemon Way emploie 45 personnes basées à Paris et Londres où il vient de s’implanter. Le siège de Montreuil vient de tripler sa surface (1.200 m2) pour accueillir les nouveaux embauchés.

Pour les années à venir, la société s’est fixé un objectif à quatre ans : ouvrir 30 millions de comptes en Europe et 40 millions de comptes mobiles en Afrique où l’entreprise vient de s’implanter. Auparavant, en 2016, sa visée en Europe est d’ouvrir 2 millions de comptes de particuliers sur une vingtaine de pays, portant le nombre total de comptes clients en Europe à 3,3 millions. 470 nouveaux partenariats seront signés en 2016 portant le nombre de partenaires à 770.

Dans ce contexte, les flux entrants s’élèveront à €600 millions (x3) et le chiffre d’affaires de l’entreprise sera supérieur à €10 millions.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine