Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés cette semaine sur Assurance & Banque 2.0.
# Edito
- Bienvenue dans le monde du risque permanent
Prise en charge de la couverture des aléas par les uns et leur financement à travers des lignes de crédits par les autres. Le management du risque reste au cœur des activités des assurances et des banques. Mais voilà qu’en arrivent de nouveaux, difficilement contrôlables et donc peu transférables. Il faudra faire avec. Combien de [&hellip
# Technologies
- Amnis Labs et objets connectés dans l’assurance
Amnis Consulting consacre son observatoire de janvier 2015 aux objets connectés et leur place dans l’assurance. Ce travail montre comment de tels supports du Web 2.0 permettent de moderniser l’image d’une entreprise et d’attirer de nouveaux clients tout en disposant d’une meilleure connaissance en vue de leur proposer des offres ciblées à partir des données [&hellip
- L’Institut Mutualiste Montsouris refond son Wi-fi
- La MNH intègre la plate-forme Ivalua
- Le paiement sans contact laisse-t-il indifférent ?
# Conjoncture
- L’avenir des retraites selon l’enquête 2015 de HSBC
Comme chaque année, le groupe bancaire publie son enquête mondiale sur l’avenir des retraites. Cette huitième étude du genre a été conduite auprès de 16 000 individus interrogés par HSBC, dans 15 pays. Selon ses résultats, « la dernière crise mondiale aura des répercussions à long terme pour des millions de personnes qui ont dû puiser [&hellip
- L’étude LCL France Secteurs table sur un début de reprise
- Loi de santé : Marisol Touraine crée 4 groupes de travail
- Le Syndicat 10 quitte la CSCA
- Prothèses PIP : Allianz devrait mettre la main à la poche
# Stratégie
- La MNH rejoint Carte Blanche Partenaires
Le groupe mutualiste fait son entrée au sein de ce réseau auquel il apporte ses 1.100.000 adhérents depuis le 1er janvier 2015. En s’ouvrant au maillage Carte Blanche, la MNH met à la disposition de ses assurés une batterie de services et d’avantages : des tarifs encadrés, un meilleur accès aux soins sur tout le territoire [&hellip
- L’automobile : nouvelle activité stratégique pour Google ?
- Generali France reconduit sa politique prudente de participation aux bénéfices
- WiSEED immobilier investit 1 M€ dans le social
- Truffle Capital investit dans Credit.fr
- Epargne patrimoniale : CNP Assurances et Nortia signent un partenariat
# Marketing
- PRO BTP annonce un rendement de 3,11 %
Ce rendement s’entend net de frais de gestion et brut de sociaux. Le fonds en euros des contrats de la gamme Épargne Confiance va offrir un taux de rémunération attractif et supérieur à la moyenne du marché. « Compte tenu de la faiblesse de l’inflation annuelle, le rendement réel procuré par le fonds en euros en termes de pouvoir d’achat progresse en 2014 pour la troisième année consécutive. Tous les adhérents ayant [&hellip
- Generali lance le fonds « G Croissance 2014 »
- Lepermislibre : un nouveau concept d’auto-école
- ANI : le groupe Macif présente sa gamme en assurance sante collective
- Protexia France dévoile une nouvelle offre pour les pros
- ACE : une offre pour accompagner les ETI et PME à l’international
- MasterCard lance sa prochaine édition de Start Path Europe
# Et aussi…
- Mazars dévoile deux publications sur l’Allemagne
Le groupe international d’audit et de conseil, sort deux publications économiques sur notre voisin d’outre-Rhin D’un côté, il s’agit du livre de micro-économie « Acheter, créer, gérer son entreprise en Allemagne », aux éditions Eyrolles. A travers cet ouvrage de micro-économie, Mazars apporte des réponses aux principales questions que peut se poser un Français face à l’environnement entrepreneurial allemand. Ce guide [&hellip
- Le FIC ouvre ses portes demain
- L’ACPR salue la publication des Actes délégués relatifs à Solvabilité II