Cinq ans ! Google Cloud annonce une collaboration stratégique de cinq ans avec Lloyds Banking Group. Une synergie qui permettra à l’institution financière britannique de mener à bien son programme de digitalisation et de transformation cloud, au profit de ses 26 millions de clients.

Ce partenariat stratégique prévoit le déploiement de nombreux services Google Cloud visant notamment à uniformiser, moderniser et améliorer l’expérience client. Et s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par Lloyds Banking Group d’investir 3 milliards de livres sterling pour sa transformation numérique.

A travers cette synergie, le groupe bancaire entend se préparer à faire face aux assauts des GAFA qui ont montré clairement leur velléité  à jouer un rôle de premier plan dans un monde bancaire fragilisé par des concurrents venant de toute part sur un marché financier qui se transforme en « Commodity ». Serait-il en train de nourrir l’ogre qui entend avaler les petits poucets bancaire ? l’histoire le dira.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine