En plein été, le courtier grossiste continue de  challenger son réseau de distribution composé de 500 courtiers actifs. Avec un levier semble-t-il plus efficace en ces moments de vacances : le gaming.

Durant toute la période estivale souvent considérée comme peu indiquée pour le business, Henner a trouvé un moyen de garder le contact avec ses courtiers en lançant une nouvelle campagne : « Henner Team ». Une opération qui s’inscrit dans la droite ligne de celle lancée en 2014, en l’occurrence « Henner Tonus ».

Cet acte 2 se veut « offensif, interactif et original », indique  Michaël Aboucaya, responsable de la communication du Groupe. Et d’expliquer : « il  vise à mettre au défi les courtiers à travers une série de jeux en ligne relayés sur un site dédié et sur Facebook. L’objectif est d’aider ces distributeurs à travers le gaming, de (re)découvrir les valeurs de notre groupe. »

Le premier volet de cette campagne est l’occasion pour Henner « de présenter une galerie de personnages haut en couleurs, faisant figure de joyeux losers. Des pros pas vraiment au top résumés en un hashtag #PASHENNERTEAM », explique Yoan Blain, chef de projet web. Toutes les deux semaines, ce challenge récompensera un courtier ayant relevé le défi avec succès. Le distributeur pourra gagner des lots tels qu’une caméra HD ou encore une montre connectée.

Point d’orgue de cette nouvelle campagne, son second volet. Il mettra en scène  les bénéfices concrets du partenariat que propose Henner à ses courtiers. Cette action sera dévoilée à partir de la fin du mois d’août. Et  relayée aux Journées du courtage lors desquelles Henner invitera les courtiers à relever de nombreux défis sur son stand.

D’ores et déjà, le grossiste tire les premières conclusions de son opération. « Une centaine de courtiers a déjà participé à cette campagne. Au total, cela a généré plus de 700 sessions sur le site dédié », indique le responsable de la communication.

Sensibiliser et motiver tout en jouant, telle est la fonction de cette opération de communication qui maintient le groupe Henner en haut de l’affiche tout au long de l’été. Qui a dit que la France était paralysée pendant les vacances ?

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine