Les deux acteurs avaient posé les jalons de leur collaboration fructueuse en 2017. Dans la foulée, MAPFRE a souhaité renouveler et étendre cet accord. Du coup, la compagnie d’assurance espagnole deviendra l’un des principaux partenaires officiels de l’équipe au cours des cinq prochaines saisons.
L’accord a été dévoilé hier et va au-delà du sponsoring sportif tout en ouvrant une voie aux deux entités pour l’exploration de nouvelles solutions de mobilité et de services liés à l’assurance dans le futur de l’industrie automobile. Présenté hier soir à Paris lors d’une rencontre entre Antonio Huertas, président-directeur général de MAPFRE, et Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault, « Après une première saison positive ensemble, il est fantastique que MAPFRE s’inscrive de manière significative dans l’avenir de l’équipe », a ajouté Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. « MAPFRE est une entreprise en perpétuel mouvement. Nous sommes ravis de continuer à soutenir le développement de leur notoriété sur le plan international. Notre relation avec MAPFRE a mis en évidence le rayonnement et le potentiel de la F1 et de l’écurie et ce partenariat à long terme représente pour le Groupe Renault et MAPFRE l’opportunité de construire de nouveaux projets conjoints. Nous avons hâte de continuer d’avancer vers nos objectifs respectifs au cours des prochaines saisons. »
Concrètement, les logos MAPFRE seront placés en évidence sur le nez et les côtés des deux voitures ainsi que sur les combinaisons et les casques des pilotes, à savoir l’Espagnol Carlos Sainz et l’Allemand Nico Hülkenberg.