Dans un contexte de généralisation du digital et du numérique, cette structure a pour mission de conduire des actions concrètes auprès des élus, entrepreneurs, collectivités territoriales, médiateurs du numérique, services déconcentrés de l’Etat, dans une logique de désintermédiation et de connexion entre les acteurs impliqués.

Le nouvel organisme est rattaché au ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. Ses actions s’articulent autour de trois projets : le Plan France Très Haut Débit, ayant vocation à déployer des infrastructures numériques de premier plan sur tout le territoire d’ici 2022, complété par des programmes de couverture mobile ; un  programme de diffusion de la culture numérique, avec une ambition affichée : tous les citoyens doivent être capables de se saisir des opportunités offertes par la révolution numérique ; l’Initiative French Tech en vue de promouvoir une dynamique collective avec pour finalité de placer la France parmi les pays à fort potentiel pour les start-up.

Enfin, les ministres impliqués dans le développement et la marche de cette structure présenteront demain, 7 juin, la feuille de route de l’Agence du Numérique, en présence des acteurs qu’elle vise.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine