Chaque semaine, retrouvez les actus HiTech et digital qui ont marqué la rédaction d’Assurance & Banque 2.0.

Cette semaine, Facebook lancerait un réseau social professionnel, Amazon recrute des pilotes de drones, JCDecaux va intégrer des antennes mobile dans son mobilier et Nokia présente une tablette Android.

#RéseauxSociaux : Facebook lancerait un réseau social d’entreprise

logofaceb-ook2D’après le Financial Times, le réseau social le plus populaire au monde travaillerait secrètement sur la mise au point de sa déclinaison professionnelle. Baptisé « Facebook at Work », ce nouveau site ressemblera beaucoup à son aîné grand public mais s’en distinguera par ses fonctionnalités de collaboration et de prise de contact entre professionnels. Evidemment, l’outil permettra également d’opérer une distinction stricte entre le contenus privés et professionnels.
Si cette révélation se confirme, LinkedIn pourrait avoir du souci à se faire. En effet, Facebook de part sa force de frappe et sa base d’utilisateurs ne semble pas susceptible ne devrait avoir trop de difficultés à décoller.

Espérons néanmoins que dans cette déclinaison, on puisse échapper aux photos de chatons.

Lire l’article sur le site du FT : http://on.ft.com/14vpsnH

#eCommerce : Amazon recrute des pilotes de drones

amazon-logoOn avait cru dans un premier temps à un canular, mais il semblerait bien que la livraison par drone fasse bien partie des plans du e-commerçant. Amazon recrute actuellement des pilotes et des experts aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Dans un premier temps, ces recrutements devraient permettre à l’entreprise de Jeff Bezos d’élaborer les modalités techniques des livraisons et de travailler avec les autorités pour permettre un lancement du service.

Pour postuler à l’annonce : http://www.amazon.jobs/jobs/289867/flight-operations-engineer-prime-air

Notons également que Jeff Bezos a fondé en 2000 la société Blue Origin, spécialisée dans les voyages spatiaux. Il semblerait que l’aéronautique soit pour lui plus qu’une passion (ou alors qu’il vise encore plus haut…)

#Mobile : JCDecaux va intégrer des antennes 3G et 4G dans son mobilier

Payplug - SmartphoneLa société de communication en extérieur JCDecaux a annoncé cette semaine son partenariat avec le fabricant chinois Huaiwei. Cet accord va permettre l’installation d’antennes de faible puissance au sein des abris, colonnes Morris et autres panneaux d’affichage gérés par la société. L’objectif est de permettre de compléter à moindre coût les réseaux actuels et de fournir un signal de meilleure qualité aux usagers des réseaux mobiles.

S’il devait avoir lieu, un tel déploiement pose de nombreuses questions notamment pour tout ce qui concerne la santé publique et l’exposition aux ondes. Aujourd’hui, par exemple, un syndic de copropriété peut refuser l’installation d’une antenne sur son toit, mais qu’en est-il de l’antenne qui est installée sur l’abribus situé devant ?

Les débats seront sans aucun doute passionnants, s’ils ont lieu.

Lire communiqué de presse annonçant le partenariat : http://bit.ly/1yXxoqA

#Gadget : Nokia annonce la N1, une bien jolie tablette

nokia-logo-fond-bleuAlors que sa division mobile a été cédée à Microsoft et qu’elle n’a plus le droit d’utiliser sa marque pour la téléphonie avant quelque temps, Nokia a présenté cette semaine la N1 une tablette tactile de bien belle facture fonctionnant sous le tout récent Android 5.0 (Lollipop). Bien que son design rappelle très fortement celui des dernier iPad Mini, la N1 impressionne par ses spécifications techniques et sa qualité de fabrication, le tout pour un prix de lancement pour le moins raisonnable (249 USD).

Et si le phénix renaissait de ses cendres ?

A découvrir sur http://n1.nokia.com

Adrien Pigeot
A propos de l'auteur

Du développement au conseil, en passant par l'assistance à MOA, le parcours d’Adrien s'est construit autour de la mise en œuvre de dispositifs digitaux pour le secteur financier. Pour mener à bien ces missions, il a toujours accordé une attention particulière à la compréhension des enjeux stratégiques métiers des acteurs du secteur.

Site web : http://www.theangle.fr

Twitter LinkedIn

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine