Au terme de cet accord, La Mutuelle nationale des Sapeurs-pompiers de France (MNSPF)  devient membre d’AG.Mut, l’union de mutuelles constitutive du pôle mutualiste d’Ag2r La Mondiale.

Le Gentleman Agreement signé entre les deux parties est opérationnel depuis hier, 1er septembre, dans plusieurs départements. Progressivement, il sera déployé à l’ensemble du territoire national. Pour les  particuliers, le réseau d’Ag2r La Mondiale distribuera l’offre d’assurance complémentaire santé et de prévoyance de la MNSPF aux sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, et personnels administratifs ainsi qu’à leurs familles. Du côté des entreprises, la MNSPF mettra à la disposition de son réseau associatif (amicales et unions départementales) et des pompiers volontaires chefs d’entreprise, l’expertise et l’offre d’assurance santé collective obligatoire d’Ag2r La Mondiale, conforme à l’ANI (Accord National Interprofessionnel de janvier 2013. Cette offre est commercialisée par VIASANTÉ, la mutuelle nationale du groupe pour les particuliers, les professionnels et les petites entreprises.

Selon Fabienne Raymond, directeur général de la MNSPF, et Antoine Hubert, Président de la MNSPF, « ce partenariat représente un levier majeur pour accélérer notre développement. Nous pourrons ainsi étendre notre maillage territorial pour renforcer la proximité avec nos adhérents et l’ensemble des sapeurs-pompiers de France.» Et André Renaudin, directeur général d’Ag2r La Mondiale, d’ajouter : « nous sommes heureux que la MNSPF nous accorde sa confiance et nous sommes fiers d’associer ainsi l’image d’Ag2r La Mondiale à celle des sapeurs-pompiers de France. Nous mettrons tout en œuvre pour les accompagner durablement, que ce soit au niveau du développement commercial ou pour créer des actions communes de prévention. »

Enfin, à travers ce partenariat, les deux acteurs entendent développer des actions de prévention dédiées aux sapeurs-pompiers. Des opérations qui seront également menées auprès du grand public.

La MNSPF en bref

La Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France a été créée et gérée depuis son origine par des sapeurs-pompiers ; elle a fêté cette année ses 22 ans d’existence nationale et 67 ans d’expérience.

Elle totalise :

  • 283 577 personnes protégées en santé / prévoyance
  • 23 élus au Conseil d’administration
  • 70 collaborateurs
  • 26 millions d’euros de cotisations

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine