La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), première mutuelle du monde de la santé et du social et So’Lyon Mutuelle, première mutuelle de la fonction publique hospitalière en région lyonnaise, ont conclu un accord de partenariat pour proposer à leurs publics une offre globale en santé et en prévoyance en leur faisant bénéficier des savoir-faire reconnus des deux mutuelles.

Leur coopération a pour objectif de construire des synergies et des complémentarités au service des adhérents des deux mutuelles qui auront ainsi accès à une offre globale en matière d’assurance santé, de Afin d’améliorer les services et les prestations proposés aux agents des établissements hospitaliers sanitaires, sociaux et médico sociaux de la région lyonnaise, la MNH et So’Lyon Mutuelle ont décidé d’œuvrer ensemble afin de distribuer une offre commune santé / prévoyance à leurs adhérents et prospects sous la marque So’Lyon Mutuelle dans les trois groupements hospitaliers de territoires (GHT) Rhône Centre, Rhône Nord et Rhône Sud Isère.

Ce partenariat se concrétise également par le développement et la distribution commune de nouveaux produits pour de nouvelles cibles (praticien hospitaliers – libéraux de santé – entreprises du secteur sanitaire et médico-social) en Auvergne Rhône-Alpes pour So’Lyon Mutuelle et au niveau national pour la MNH. Elles vont ainsi accélérer leur développement au profit des acteurs du monde de la santé.

Pour Marie-Josette Térol, Présidente de So’Lyon Mutuelle, « ce partenariat avec la MNH nous permet de proposer une offre élargie en termes de produits et de prévention et d’adresser de nouvelles cibles dans le respect des valeurs qui sont les nôtres. » Et Gérard Vuidepot, Président de la MNH, d’ajouter : « au service de notre communauté professionnelle, nous faisons le choix d’organiser, ensemble, des prestations qui répondent au plus près des besoins des hospitaliers rhônalpins en matière de protection santé et de prévoyance. En préservant l’identité et l’indépendance de chacune de nos mutuelles, cette coopération nous permettra, dans un contexte concurrentiel féroce et d’attentes sociales importantes, d’être réciproquement plus efficaces. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine