L’assureur militant a dévoilé différentes mesures tarifaires concernant l’année 2015. Ainsi, les contrats auto VAM ne subiront aucune augmentation, hors effet sinistralité. Il s’agit d’un blocage tarifaire qui intervient pour la deuxième année consécutive. A travers cette décision, l’assureur militant démontre, dans un contexte économique morose et malgré des événements climatiques couteux, sa détermination à défendre le pouvoir d’achat de ses sociétaires.

Qu’en est-il des contrats habitation RAQVAM ? Ces produits non soumis à l’indice FFB, vont enregistrer une hausse moyenne de +4 %. « En prenant cette décision, nous faisons la démonstration que nous appliquons le juste prix et ce malgré les conséquences de la Loi Hamon sur la résiliation. Nous ne sommes pas dans une réaction vis-à-vis de la loi mais bien dans une logique de vérité et de transparence vis à vis de nos sociétaires» indique Dominique Mahé, Président directeur-général du groupe MAIF.

Cette augmentation a pour visée de tendre vers une restauration de l’équilibre économique du contrat, en prenant en compte : les événements climatiques de l’année qui représentent une charge de plus 60 millions d’euros (hors réassurance) à fin juillet 2014 ;  l’augmentation des fréquences de vol, confirmée par les chiffres du marché. En effet, en 5 ans, le nombre de cambriolages a progressé de 50% en France. Cette flambée s’est faite de manière continue et ne cesse de progresser d’année en année.

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine