Au mois de novembre 2018, la Collecte nette de l’assurance vie reste positive selon des chiffres provisoires publiés par la FFA.
Elle est estimée à 129,7 milliards d’euros (122,8 milliards d’euros sur la même période en 2017). Les versements sur les supports en unités de compte représentent 36,6 milliards d’euros, soit 28 % des cotisations.

Les prestations versées par les sociétés d’assurances sur la même période s’élèvent à 106,6 milliards d’euros. La collecte nette s’établit à 23,1 milliards d’euros depuis le début de l’année. Quant à l’encours des contrats d’assurance-vie (provisions mathématiques + provisions pour participation aux bénéfices) s’élève à 1 704 milliards d’euros à fin novembre 2018, en progression de 1 % sur un an.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine