Les mouvements à la tête de la FFA continuent. Après le départ annoncé de Bernard Spitz, son président, le Conseil exécutif de cette instance de représentation de la profession a procédé à la désignation de ses trois vice-présidents.

Jean-François Lequoy, devient président du Groupement Français des Bancassureurs, directeur général de Natixis Assurances ; il succède à Pierre de Villeneuve, président du Conseil d’administration de BNP PARIBAS Cardif. Thierry Martel, président de l’Association des assureurs mutualistes (AAM), directeur général de Groupama Assurances Mutuelles succède à Pascal Demurger, directeur général de la MAIF. Jacques Richier, est président de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurances (FFSAA) et président-directeur général d’Allianz France, dont le mandat de président de la FFSAA se termine au 31 décembre 2019.

Bernard Spitz, président en titre de la FFA, a remercié au nom du Conseil exécutif Pierre de Villeneuve, président du Conseil d’administration de BNP PARIBAS Cardif et Pascal Demurger, directeur général de la MAIF, pour leur contribution à la vie de la Fédération depuis sa création.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine