Dans un contexte de renouvellement de son contrat de prestation lié au traitement de ses feuilles de soins électroniques (FSE), la Caisse primaire d’assurance maladie de Paris (CPAM 75) a confirmé sa confiance à la société Jouve.

 Dans la foulée d’un appel d’offres, la CPAM de Paris a confié une nouvelle fois au groupe Jouve le marché du Vidéo-codage de feuilles de soins papier, en règlement Assurés et Tiers. Intervenant dans une logique de Business Process Outsourcing  (BPO), le prestataire de services, qui prend en charge depuis plus d’une décennie le vidéo-codage de feuilles de soins électronique de son client, a été retenu pour la qualité de sa solution, la bonne connaissance de l’environnement métier de la CPAM 75 et la compatibilité de ses technologies avec l’existant. Sur ce dernier point, « nos composants de traitement s’interfacent aisément avec les outils de dématérialisation d’Itesoft déployés au sein de Synergie, le système d’information de la CPAM 75 », explique Jean-Marc Angeard,  directeur Commercial BPO au sein du Groupe Jouve.

Pour  garantir la qualité de service offerte à leur client,  les équipes de Jouve ont développé une chaîne spécifique de traitement des feuilles de soins électroniques et assurent la reconnaissance manuscrite, le vidéo-codage, le contrôle qualité des données et leur transmission via des liaisons sécurisées. L’ensemble de cette prestation est réalisée dans un délai contractuel d’un jour ouvré.

Le mode opératoire mis en place sur la base des règles métiers de la CPMA 75 s’appuie sur les innovations et solutions déployées. Il permet à Jouve de garantir le traitement de 4 millions de feuilles de soins par an ainsi que la confidentialité et la sécurité des données. La qualité de service est au rendez-vous. Témoin le taux de rejet est très faible.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine