frontiere

Pour proposer aux frontaliers une offre bancaire dédiée à leurs attentes, cette institution bancaire vient de déployer le site jesuisfrontalier.com. Une plate-forme qui concerne une population évaluée à 263 000 clients potentiels habitant en France et allant travailler chaque jour, en Suisse, dans le canton de Genève.

jesuisfrontalier.com propose différentes fonctionnalités bancaires et assurancielles aux frontaliers rhône-alpins allant travailler chaque jour à Genève : ouvrir un compte de dépôt en CHF, rapatrier son salaire, maîtriser le risque de change, souscrire un prêt immobilier en CHF, choisir sa complémentaire santé, préparer sa retraite, souscrire un forfait mobile qui permet d’appeler en tarif local des deux côtés de la frontière. En complément, cet espace met à la disposition de ses utilisateurs des outils pratiques comme le taux de change quotidien Euro /CHF, un simulateur de crédit immobilier en CHF, un calendrier comparé des vacances scolaires, etc. Cette plate-forme peut être accessible à partir d’un mobile, sur la base d’une technologie récente : le responsive Design.

jesuisfrontalier.com s’adresse à tous les frontaliers, qu’ils soient clients ou non de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. S’inscrivant dans la stratégie multicanale du groupe, ce site donne la possibilité  aux  uns et aux autres de s’informer en ligne sur les offres disponibles, formuler leurs demandes de souscription par mail ou par téléphone et  être rappelés par un conseiller.  Les souscriptions sont ensuite réalisées soit dans un point de vente  traditionnel, soit via monbanquierenligne.fr, l’agence totalement à distance de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Cet espace nouvellement dévoilé a une vocation commerciale. De ce point de vue, il met en avant l’offre spécifique de produits et de services à destination des frontaliers que propose la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Sa vocation est de séduire une clientèle nouvelle et de fidéliser le portefeuille existant en suscitant des demandes qualifiées ou en générant des rendez-vous avec les commerciaux ou les partenaires de la banque.

Enfin, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes considère cette plate-forme comme une vitrine de son savoir-faire et de son expertise sur ce marché spécifique. Elle  s’inscrit dans la stratégie de développement de la banque sur la région Léman. En 2013, cette Caisse prévoit d’ouvrir une filiale à Genève et de lancer une banque multicanale dédiée à la clientèle de détail.

Photo: FreeDigitalPhoto.net  

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine