Au terme de cet accord, les commerçants clients de La Banque Postale ont désormais  la possibilité d’accepter les cartes du réseau Discover.

Cette banque annonce avoir signé un partenariat avec Discover Global Network. Il s’agit de la division paiement de la société Discover Financial Services. Ce partenariat permet aux porteurs des cartes Discover, Diners Club International et de l’ensemble des cartes de ce réseau d’effectuer leurs achats auprès des commerçants clients de La Banque Postale et de bénéficier du réseau de distributeurs de billets de La Banque Postale pour leurs retraits d’espèces.

A travers cet accord, La Banque Postale offre à ses clients commerçants la possibilité de gagner en visibilité et de capter une nouvelle clientèle internationale faisant partie d’un des plus grands réseaux de paiement au monde. Ce partenariat répond à une réelle demande des touristes étrangers porteurs de ces cartes d’effectuer leurs paiements par carte dans les commerces qu’ils visitent.

Pour Régis Folbaum, Directeur des paiements du groupe La Banque Postale, «cet accord est une formidable opportunité pour les commerçants clients de La Banque Postale d’accroitre leur chiffre d’affaires, et pour les touristes internationaux qui pourront utiliser leur carte sans qu’aucune démarche ne soit nécessaire de leur part». Et Amy Parsons, Vice-Président Global Acceptance chez Discover d’observer : « la France  est  une destination d’affaires et de tourisme très importante pour nos porteurs de cartes. C’est pourquoi un partenariat avec un acquéreur tel que La Banque Postale est très important, pour que nos titulaires puissent payer avec leur carte sans difficulté pendant leur séjour.»

Les cartes du réseau Discover sont aujourd’hui acceptées dans plus de 44 millions de points de ventes et plus de 2 millions de distributeurs automatiques de billets à travers le monde. Discover Global Network regroupe les réseaux Discover, Diners Club International, PULSE et les réseaux de paiement de leurs partenaires.

En permettant à ses commerçants clients d’accepter les cartes du réseau Discover, La Banque Postale affirme à nouveau son engagement auprès des professionnels en tant que partenaire bancaire expert, et à l’écoute au quotidien. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine