Dans un monde des nouveaux moyens de paiement qui bouge, Kwixo entend également faire l’actualité. Il vient d’élargir son offre en lançant Kwixo Associations, une gamme de services destinée à ces structures loi 1901. Elle s’adresse également aux fondations reconnues d’utilité publique.

Deux ans après son arrivée sur le marché, le portefeuille électronique Kwixo renforce et élargit son offre à travers une gamme de services pour les associations françaises loi 1901 ainsi que les fondations d’utilité publique. Grâce à cette solution, le public visé a la possibilité d’accéder facilement au e-commerce.

Désormais, Kwixo Associations offre la possibilité à ces institutions de gérer des campagnes d’appels à dons, à cotisations ou à participation ; ils bénéficient également d’une meilleure visibilité pour des dons spontanés sur leurs sites Internet, récupérer les documents nécessaires à leurs activités (certificats médicaux, etc.), mettre en ligne des pages dédiées à leurs événements ponctuels (financement solidaire d’urgence, évènement sportif), inclure le paiement en ligne de leurs produits dérivés avec Kwixo. « Avec Kwixo Associations, nous permettons à toutes les associations de disposer d’un moyen moderne de communication avec leurs adhérents et de gestion pour leurs dons, cotisations, participations », commente Christophe Nepveux, directeur général de FIA-NET Europe.

Le lancement de cette opération est réalisé en synergie avec l’Institut Pasteur, dans le cadre du Pasteurdon 2013. Il s’agit d’un engagement, entre les deux acteurs qui déclarent partager les mêmes valeurs : la recherche, l’innovation et la simplification des usages. D’ores et déjà, les donateurs peuvent procéder à un don instantané sur le site de l’Institut. Ils n’auront plus à communiquer leurs coordonnées bancaires ou à se déplacer pour manifester leur générosité.  « Nous sommes fiers d’être partenaire de l’Institut Pasteur, pionnier de la recherche médicale en France. Des milliers de Français sont prêts à s’associer à cet effort de recherche. Avec Kwixo Associations, nous rendons simple et facile cette démarche citoyenne » déclare Christophe Nepveux.

Tous les dons récoltés via Kwixo Associations lors du Pasteurdon (du 11 au 13 octobre 2013), serviront à financer la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Chaque euro versé par un particulier via Kwixo Associations sera doublé par FIA-NET Europe.

Du reste, l’offre lancé par l’opérateur de portefeuille électronique vise potentiellement plus d’un million d’associations actives en 2012 (source :www.associations.gouv.fr). Selon FIA-Net Europe, ces structures ont généralement peu de moyens pour relayer leurs événements et manquent de rayonnement sur le Web. Leur gestion administrative est lourde et implique le traitement de chèques, documents et justificatifs. De ce point de vue, une solution de portefeuille électronique constitue pour elle une solution à valeur ajoutée.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine