1154210_96382957En intégrant le composant de signature électronique Universign à ses comparateurs d’assurances Kelassur.com et Devismutuelle.com, Kelassur donne la possibilité aux visiteurs de ses plates-formes de souscrire directement en ligne à l’offre sélectionnée.

Kelassur a retenu la solution de signature électronique du fournisseur Cryptolog afin de permettre aux internautes de souscrire en temps réel les solutions retenues sur ses espaces Web. Sur le marché de la comparaison de contrats d’assurances en ligne où règne une forte concurrence, cette solution permet de concrétiser rapidement la vente et de limiter au maximum la possibilité pour le prospect de changer d’avis. Plus généralement, le recours à cette technologie vise une triple finalité : fluidifier le processus en gardant l’internaute dans l’univers Kelassur ; offrir un service supplémentaire à la fois aux visiteurs du site et aux assureurs partenaires de Kelassur ; enfin, s’intégrer au sein de l’outil Rakel, pour offrir aux courtiers la possibilité de collecter la signature de leurs prospects. Pour mémoire, Rakel est un système de gestion commerciale à destination des intermédiaires en assurance. Exploité en mode Saas, il intègre un multi-tarificateur et de nombreux outils innovants permettant aux professionnels de l’assurance de suivre leurs prospects depuis leur captation jusqu’à la souscription de leurs contrats.

Au terme d’une analyse de l’offre du marché, Kelassur a préféré la solution Universign car celle-ci permet d’ajouter très rapidement un service de signature électronique à une plate-forme Web. Pour Nicolas Dulman directeur général de Kelassur, « la lisibilité, la rapidité d’intégration et la richesse fonctionnelle de l’API de signature électronique Universign ont été décisives dans notre choix ». Et d’ajouter : « Cryptolog est à la fois robuste et ergonomique. Les équipes techniques et marketing de cet éditeur nous ont plusieurs fois démontré leur réactivité vis à vis de nos demandes spécifiques».

Très rapidement Kelassur a intégré le service de signature électronique retenu à ses solutions Web. Universign est entrée en production depuis plusieurs mois. Et convient à ses besoins. Grâce à cette solution, le comparateur apporte désormais à ses partenaires assureurs des clients à la place de leads. Kelassur, qui intervient sur le terrain de la mise en concurrence de produits d’assurances généralistes à travers kelassur.com et des contrats de complémentaire santé via devismutuelles.com, capitalise sur ce composant de Cryptolog pour se différencier de ses multiples compétiteurs.

Désormais, grâce à Universign, Kelassur va plus loin dans le processus de conversion, en permettant à chaque internaute de souscrire directement en ligne à l’offre sélectionnée après comparaison. « En l’absence de signature électronique, nos internautes sont, à l’issue de leur processus de comparaison, redirigés vers les sites de nos partenaires assureurs. Certains sont équipés d’un service de signature électronique et d’autres pas. Dans tous les cas, il y a nécessairement pour l’internaute une rupture au niveau de son environnement graphique et possiblement des incohérences en termes de contenu entre notre site et celui de l’assureur », estime Nicolas Dulman.

Du reste, le recours à la technologie de signature électronique avait connu une première phase infructueuse au sein de Kelassur, la solution d’un précédent fournisseur n’ayant pas donné satisfaction à ses attentes. Face à cette situation, « […] nous recherchions un partenaire fiable, réactif, avec une certaine maturité en matière de WebServices et capable de nous accompagner dans la durée », explique Nicolas Dulman.

Photo: FreeDigitalPhoto.net  

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine