Leur synergie est centrée sur l’innovation en prévoyant des activités commerciales conjointes. Les deux acteurs veulent lancer de nouveaux services et solutions pour l’Internet des Objets (IoT)

Les deux entreprises ont décidé de collaborer sur des activités commerciales afin d’augmenter le nombre d’utilisateurs du Cloud IoT de Bosch. Dans le cadre de ce partenariat, ce sont surtout les clients et partenaires des secteurs de la fabrication, de la logistique et de la distribution qui tireront parti de l’industrie 4.0 et de la croissance du marché de l’IoT.

Le partenariat entre les deux acteurs s’appuie sur un cycle d’innovation agile conjoint et les méthodes du Design Thinking pour répondre aux nouveaux besoins de solutions IoT et fournir rapidement des fonctionnalités pertinentes dédiées. Objectif : développer des outils d’analyse prédictive.

Dans ce contexte, La Digital Business Platform de Software AG sera un élément évolutif du Cloud IoT de Bosch avec des modules d’analyse de données et de prise de décision en temps réel. La capacité de traiter, d’analyser et de visualiser en temps réel des données critiques pour la prise de décisions est essentielle dans les solutions IoT nécessitant un grand volume de données.

La disponibilité d’outils d’analyse prédictive, qui peuvent être créés avec la Digital Business Platform de Software AG, est également l’un des principaux objectifs de ce partenariat. En complément, Bosch utilisera les solutions de stockage et de traitement des données en mémoire de Software AG pour qu’il soit possible d’effectuer des évaluations en temps réel. L’évolutivité du Cloud IoT de Bosch est essentielle pour proposer un écosystème ouvert à de nombreux utilisateurs et partenaires. Le module d’intégration de messagerie universel de Software AG, déjà utilisé par Bosch, assure l’intégration transparente et le bon fonctionnement de tous les composants. Il garantit que l’ensemble de l’écosystème IoT peut communiquer en temps réel via le Cloud IoT de Bosch. Bosch est la seule entreprise dans le monde qui traite activement les trois niveaux de l’Internet des Objets.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine