Le fournisseur de services de data centers de colocation annonce avoir obtenu l’extension de l’agrément d’hébergeur de données de santé à caractère

personnel pour son data center MRS1 situé à Marseille.

La société a déjà obtenu cet agrément pour ses 7 data centers de la Région

Parisienne. Il couvre désormais l’intégralité de ses sites en France. Cette distinction technologique est délivrée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé. Et fait suite au dépôt d’un dossier par Interxion auprès de l’ASIP Santé (Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé).

Selon le fournisseur, à travers la suite positive donnée à sa demande, « l’Asip reconnaît la légitimité d’Interxion France à héberger des données de santé

à caractère personnel pour l’ensemble de ses data centers en France. La société est ainsi à même de garantir à ses clients un environnement adapté et hautement sécurisé afin d’assurer la confidentialité et l’intégrité de leurs données. »

Pour Fabrice Coquio, président d’Interxion France, « l’innovation en matière de santé connaît un dynamisme marqué dans le Sud-Est de la France. Des centaines de PME innovantes et de nombreux établissements de santé et de recherche sont présents dans la région. Ils doivent pouvoir s’appuyer sur un partenaire de confiance pour héberger leurs informations les plus critiques. Il est donc primordial que l’on puisse garantir sur l’ensemble de nos sites, y compris celui de Marseille, des services qui répondent précisément aux exigences de sécurité que nécessite le stockage de données de santé à caractère personnel. »

Enfin, le data center marseillais d’Interxion, MRS1, est également certifié ISO 27001 et ISO 22301, des normes de référence en matière de gestion de la sécurité de l’information et de la continuité des activités.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine