L’éditeur de logiciels bancaires Temenos a renouvelé l’expérience de l’année dernière en lançant la deuxième mouture de son Innovation Jams.

Ce nouveau cru a été l’occasion de mettre au point une série de rencontres avec les organisations financières technologiques dans quatre métropoles internationales. Après Miami le 10 mars, Singapour le 5 avril puis Dubaï le 6 avril, le dernier round du Temenos Regional Innovation Jam s’est tenu le 13 avril à Londres. S’y sont retrouvés près de 150 représentants d‘institutions financières ou bancaires et partenaires.

C’était l’occasion pour l’éditeur suisse de présenter ses dernières solutions bancaires ainsi que celles de ses 18 partenaires FinTech privilégiés. Au terme de 18 présentations et d’un pitch de 7 minutes pour chacun des projets, les sociétés eBankIT et KERV ont remporté deux places pour participer au TCF 2016 de Temenos qui se déroulera du 17 au 19 juin 2016 à Barcelone. Ils y présenteront leur projet auprès d’acheteurs et investisseurs potentiels, aux côtés de ceux des six autres FinTech sélectionnées lors des trois précédentes étapes du Temenos Innovation Jam 2016. Comme l’a expliqué Ben Robinson, CMO de Temenos, « cette compétition qui a vocation à devenir un rendez-vous annuel, a été pensée pour encourager le rapprochement entre les FinTech et les banques du monde entier. »

Depuis plusieurs années, Temenos multiplie les initiatives pour encourager l’innovation et accompagner la transformation numérique du monde bancaire et financier. Au début de l’année dernière, il s’est notamment engagé dans la création du premier incubateur FinTech suisse Fusion, consacré à encourager le développement des idées et des talents dans le domaine des technologies financières.

Enfin, l’édition 2017 des Temenos Regional Innovation Jam se tiendra en amont du prochain TCF 2017 prévu en mai 2016.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine