L’opérateur enregistre un volume de transactions en hausse réalisées en magasin et en ligne, en décembre 2014 en Europe.

Au total, plus de 335 millions de transactions ont été traitées en décembre 2014, soit une hausse de +15 % par rapport à 2013. Ces flux ont été réalisés en ligne comme en magasin, pour le compte des commerçants connectés aux plateformes du groupe en Europe (Ogone, eayscash, Axis).

Selon Ingenico Payment Services, cette progression s’appuie sur le développement sensible des paiements en magasin (+14 %) opérés par les plateformes de gestion des paiements du groupe (Axis, easycash) et est par ailleurs boostée par les paiements en ligne (+25 %) opérés par Ogone.

Forte tendance sur le paiement en ligne, l’augmentation de plus de 38 % du nombre de transactions réalisées par les e-commerçants en dehors de leur marché domestique. Les marchands connectés à la plateforme d’Ogone continuent de bien développer leur activité en dehors de leur marché d’origine, en ligne avec la tendance de globalisation de l’e-commerce.

Du reste, le volume de transactions opérées à partir de terminaux mobiles (smartphones, tablettes) poursuit sa croissance dans le paiement en ligne et représente 16 % des volumes de paiement en ligne, en hausse de 5 points.

Selon Pierre-Antoine Vacheron, Vice-Président Exécutif Europe-SEPA, « la forte progression du volume des transactions opérées sur nos plateformes européennes pendant la période des fêtes de Noël traduit le bon positionnement d’Ingenico Payment Services en Europe et nous sommes fiers d’accompagner l’évolution du commerce en magasin, en ligne et sur mobile ». « Par ailleurs, la forte progression des ventes réalisées par les commerçants en dehors de leur marché domestique confirme leur intérêt pour une solution d’e-paiement globale et intégrée. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à simplifier le paiement pour nos clients, notamment sur internet à travers la combinaison unique des solutions d’Ogone et de GlobalCollect. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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