Le spécialiste de solutions de paiement dévoile un nouveau système agréé de services de paiement dédié aux sites e-marchands.

Cette solution cible les acteurs des opérations de ventes pour le compte de tiers (ou places de marché) s’appuyant notamment sur sa structure financière, Tunz, établissement de monnaie électronique avec passeport européen qui opère depuis 2008 des services de paiement et de monnaie électronique.

Dans un contexte marché où les pays européens sont de plus en plus nombreux à examiner la modification de la réglementation qui s’applique aux paiements des places de marché sur Internet conformément à la directive européenne de 2007 sur les services de paiement (DSP) que la France met en place au premier trimestre 2015, Ingenico Payment Services a dévoilé sa solution permettant aux places de marché sur Internet de se conformer aux nouvelles exigences réglementaires. Et d’augmenter leurs ventes grâce à son outil de détection de la fraude et à son offre Collect. Celle-ci permet d’accepter de nombreuses méthodes de paiement en Europe.

 

Le dispositif déployé garantit aux places de marché une continuité de leur activité  et offre de nombreux bénéfices parmi lesquels la mise en conformité dans des délais et des coûts maîtrisés ; la création simplifiée des comptes marchands ; la gestion optimisée des paiements vers les marchands ; la gestion automatisée des règles de commissionnements.

Selon explique Pierre-Antoine Vacheron, vice-président exécutif d’Ingenico pour la zone Europe-SEPA, « les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats sur les Places de Marché d’Internet qui prennent une importance grandissante dans le commerce en ligne. Nous assumons pleinement notre rôle de partenaire de confiance et continuons de travailler à la simplification du paiement pour nos clients, notamment les Places de Marché d’internet, qui font face à un environnement réglementaire en pleine évolution, tout en générant de nouvelles opportunités commerciales. »

Le lancement de cet outil intervient dans un contexte marketing marqué par une innovation soutenue. Début novembre, Ingenico Payment Services réalisait ses premières transactions de paiement cross-canal. Objectif permettre la combinaison de plateformes de paiement en boutique et en ligne pour offrir une expérience d’achat transparente aux consommateurs sur tous les canaux. En fait, l’opérateur a intégré les transactions de paiement sur une interface de back office unique, consolidant les flux de paiement électronique réalisés avec l’authentification du porteur ou sans. A travers cette IHM, les commerçants ont désormais accès aux indicateurs clés de performance consolidés, tels que le taux de conversion des transactions en ligne ou le montant moyen des achats réalisés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine