La banque a choisi la solution de l’éditeur pour équiper sa succursale de Hong Kong dédiée aux activités de private banking d’une solution bancaire front-to-back complète.

Ce projet est conduit en collaboration avec Orbium, partenaire d’implémentation privilégié d’Avaloq. Le groupe a pu déployer l’Avaloq Banking Suite en à peine six mois. La solution est déjà opérationnelle et permettra à la succursale d’Industrial Bank Co., Ltd située à Hong Kong, d’offrir des niveaux de service exceptionnels et haut de gamme à sa clientèle aisée.

Fondée en 1988, Industrial Bank Co., Ltd dispose désormais de 119 succursales et de 1787 sous-succursales en Chine, et entretient des relations d’affaires avec plus de 1500 banques dans le monde entier. Selon le classement 2017 des 1000 premières banques mondiales «Top 1000 World Banks», Industrial Bank Co., Ltd s’est hissée en 28e position en termes de fonds propres Tiers 1 et 30e en termes de total d’actifs. Elle prend même la tête du classement général en termes de rapport coûts/revenus. Le siège social de private banking d’Industrial Bank Co., Ltd est basé à Shanghai et fournit actuellement ses services à plus de 20 000 clients en Chine continentale, gérant des actifs d’une valeur d’environ 300 milliards3 CNY.

En 2014, elle crée sa première succursale à Hong Kong pour son activité de corporate banking. Suite au succès de cette initiative, la banque a pris la décision stratégique d’y ajouter l’activité de private banking pour offrir à ses clients des services complets de gestion de patrimoine.  Après un processus de sélection rigoureux, la succursale de Hong Kong a choisi Avaloq pour son expérience dans la région, sa réussite exemplaire et les fonctionnalités inégalées de l’Avaloq Banking Suite.

«Industrial Bank Co., Ltd est devenue en trente ans à peine, l’une des banques les respectées au monde,. Nous cherchons à travailler avec les meilleurs partenaires pour répondre à nos aspirations et pour notre activité de private banking à Hong Kong, cela signifie travailler avec Avaloq», déclare Nick Su, Deputy Chief Executive chez Industrial Bank Co., Ltd à la succursale de Hong Kong.  «Quel plaisir d’accueillir la succursale de Hong Kong d’Industrial Bank Co., Ltd dans la communauté Avaloq ! Nous sommes honorés de pouvoir fournir l’infrastructure IT qui lui permettra de développer sa banque privée à Hong Kong. Il s’agit pour nous d’une nouvelle étape importante à Hong Kong et en Asie en général, et nous sommes ravis de pouvoir nous implanter davantage sur ce marché stratégique», explique Chris Beukers, Regional Manager APAC pour Avaloq.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine