L’assureur spécialiste, propose désormais une assurance Responsabilité Civile Professionnelle sans franchise. Véritable innovation sur le marché, Hiscox est le premier assureur à proposer une telle offre en France, sans surcoût sur la prime assurance.
Hiscox intervient sans aucune franchise jusqu’à 1 million d’euros de garantie et 1,5 million d’euros de chiffre d’affaire pour tous les métiers de l’informatique, du marketing et de la communication, les métiers du conseil en entreprise et les métiers du service.
Les assurés des entreprises unipersonnelles et des TPE, n’auront donc rien à débourser en cas de sinistre. Cette offre est accessible directement en ligne sur le sitewww.hiscox.fr, mais aussi par le biais d’un réseau de courtiers partenaires. « Nous souhaitons nous positionner toujours plus comme un partenaire qui facilite la vie des entrepreneurs en les écoutant, les accompagnant, les protégeant. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur le plus important pour eux : leur entreprise.
Une étude quantitative réalisée au premier semestre2017 avait, en effet, révélé un fort engouement pour un produit d’assurance RC professionnelle sans franchise avec 62% de personnes intéressées (parmi une cible de 201 entreprises unipersonnelles et de moins de 10 salariées, des domaines IT & Conseil) . Hiscox a donc fait le choix de les accompagner sans leur laisser de reste à charge en cas de sinistre garanti, la prise en charge se fait donc désormais au premier euro, sans augmentation du montant de leur prime d’assurance », déclare Caroline Hirtzberger, Responsable e-commerce chez Hiscox. L’assureur démontre à nouveau son investissement auprès de ses partenaires et réaffirme son positionnement de spécialiste.
Afin de se rapprocher davantage de ses assurés, Hiscox a choisi d’adapter son approche à l’évolution de leurs métiers. De cette manière, les activités professionnelles émergentes (notamment dans le domaine Tech/ITavec les métiers liés au DevOps, à la data analytics ou au webanalytics) sont intégrées à l’éventail d’offres de l’assureur. Cette politique passe par un changement de vocabulaire mais aussi par une compréhension précise des problématiques et des mutations de certains secteurs.