L’assureur, qui distribue ses produits à travers un réseau de courtiers sélectionnés et permet depuis 2008 aux professionnels du conseil et des services de souscrire directement en ligne leur assurance responsabilité civile professionnelle, vient de sélectionner la plate-forme Prima Insure de l’éditeur Prima Solutions.

Confronté à des besoins de flexibilité et de time-to-market en front-office, la filiale française de l’assureur Hiscox a opté pour la solution Prima Insure. Il s’agit de la plateforme de distribution Internet en mode SaaS dédiée à l’industrie de l’assurance proposée par Prima Solutions. Cette solution lui a permis de lancer son premier contrat en l’espace de trois mois. Selon Stéphane Flaquet, directeur IT Groupe chez Hiscox, l’assureur « […] avait besoin d’une plateforme de distribution et de gestion Internet flexible pour ses produits RC Pro, RC Dirigeants et Assurance Multi-bureaux. Après une revue du marché, nous avons retenu l’offre de Prima Solutions. La plateforme Prima Insure, accessible en mode SaaS, nous permet de mettre nos produits en ligne très rapidement, d’offrir à nos clients une souscription et une gestion de leur contrat sur Internet à partir de leur espace personnalisé et offre à nos utilisateurs les fonctionnalités de gestion dont ils ont besoin, et ce à partir de la même et unique plateforme logicielle ».

Cette solution est entièrement paramétrable et s’adapte aux différents utilisateurs, qu’ils soient clients, distributeurs ou gestionnaires. Il s’agit d’une offre modulaire bénéficiant en natif de technologies totalement Web et disponible en mode SaaS. Elle gère la totalité des actes métiers d’un produit, du devis à l’encaissement, que ce soit pour des produits d’assurance dommage, vie ou épargne. Illustration de sa flexibilité, Prima Insure est utilisé soit comme système complet de distribution et de gestion de contrats en remplacement de systèmes existants, voire comme un ensemble de modules en complément de solutions logicielles déjà intégrées au sein d’une compagnie.

Outre la particularité d’être exploitable en mode SaaS, cette solution de l’éditeur français permet à Hiscox d’être fortement réactif sur les marchés où il intervient. La collaboration avec les équipes de l’éditeur ont permis de proposer très rapidement un nouvel outil aux utilisateurs, conformément au budget préétabli. Dans un délai court, « les équipes ont paramétré les produits, formules et tarif, adapté les processus de souscription, gestion contractuelle et financière, réalisé le tunnel de souscription web, migré l’ensemble des portefeuilles dont nous disposions, testé et mis en production la plateforme », précise Nicolas Moroz, Directeur de la distribution directe, Hiscox France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine