A travers cette solution, la fintech spécialisée dans le paiement en ligne entend proposer sécurité et personnalisation des pages de paiement. Hosted Fields permet aux e-commerçants d’externaliser la sécurité du paiement sans sacrifier l’expérience client et l’univers de la marque.

La solution apporte une réponse à une équation jusqu’alors insoluble : comment externaliser la sécurisation du paiement en ligne tout en personnalisant totalement la page de paiement, afin d’assurer une continuité de l’expérience client ? Concrètement, toute la page de paiement est à la main du commerçant, sauf les champs de renseignement de paiement qui restent hébergés chez HiPay. Cela garantit une solution à l’état de l’art de la sécurité des données bancaires, en adéquation avec les normes PCI.  « Concrètement, cela enlève une préoccupation importante en termes de conformité, » résume Nabil Naimy, COO de HiPay. « Cela fait gagner des semaines de développement aux e-commerçants, qui cherchent à obtenir une page pouvant refléter parfaitement la charte graphique et l’univers de leur marque. »

 Cette innovation technologique permet de rendre le paiement simple et fluide pour le consommateur et de faciliter la vie des entreprises en e-commerce. Les e-commerçants bénéficient ainsi, facilement, de toutes les méthodes de paiements proposées par HiPay (cartes bancaires, Multibanco, Paypal…) pour une flexibilité optimale.

 Ces atouts ont séduit des clients fidèles, qui ont intégré cette fonctionnalité de Hosted Fields et qui bénéficieront automatiquement des améliorations continues de HiPay en la matière. La fonctionnalité Hosted Fields a aussi permis de signer avec de nouveaux clients, comme le Groupe LDLC qui souhaitait clairement un prestataire capable d’assurer sécurité et parfaite personnalisation de sa page de paiement.

Du reste, d’autres fonctionnalités sont également en cours de développement, grâce à de l’intelligence artificielle. Bientôt, la dernière étape du parcours-consommateur sera le reflet de l’univers du e-commerce mais aussi de la sensibilité du client connecté. Les couleurs, les polices mais aussi les champs de renseignement de moyens de paiement seront alors parfaitement adaptés à chaque consommateur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine