Ces offres sont plus qu’un simple capital versé aux proches au moment du décès et ont été pensées pour accompagner les bénéficiaires et leur famille dans toutes leurs démarches. Elles prévoient un suivi personnalisé en amont (types de primes, conseil sur le choix du capital…), au moment du décès (formalités à effectuer) et après les obsèques (modalités administratives, succession, assistance psychologique…).

En option, elles permettent, le rapatriement du corps dans le pays d’origine ainsi que la participation aux frais de réception après décès. Parmi les points fort de cette offre : un accompagnement dans les démarches : information et suivi sur les dispositions à prendre, les démarches administratives à effectuer, les droits de succession ; une assistance sur mesure et globale : assistance psychologique, recherche d’opérateurs funéraires, vérification des devis, assistance juridique à l’étranger ; une rapidité d’intervention : aucune avance de frais (tout ou partie) partout en France, auprès de toutes les entreprises de pompes funèbres ou un remboursement sous 48h.

L’option Rapatriement en terre d’origine permet l’organisation et prise en charge du rapatriement de corps vers le pays d’origine de l’assuré et du billet accompagnateur ; la mise à disposition d’un titre de transport pour l’assuré en cas de décès d’un proche (frère, sœur ou enfant).

Du reste, l’offre Henner Obsèques est commercialisée en direct et Sélection Obsèques + est dédiée aux courtier.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine