Dans le cadre de l’élaboration de son futur plan stratégique, la Direction Générale de Groupe Pasteur Mutualité renforce ses activités de Contrôle et de Réglementation en confiant à Marcel Kahn une mission en ce domaine.

Thierry Lorente, Directeur Général de Groupe Pasteur Mutualité, a souhaité que Marcel Kahn puisse ainsi apporter son expérience et son expertise dans le domaine des risques et de la réglementation. Personnalité reconnue dans le monde de l’assurance, connaissant par ailleurs bien les assurances des professionnels de santé, il coordonnera les équipes et activités réunies au sein de la Business Unit Contrôle et Réglementation de Groupe Pasteur Mutualité.

Marcel Kahn a notamment exercé des fonctions de direction au sein des groupes AXA, PARTNER RE et SCOR avant de rejoindre la MACSF comme Directeur Général de 2008 à 2014. Il fut également Président de la Réunion des Organismes d’Assurance Mutuelle (ROAM). Depuis 2014, il conseille et accompagne les directions générales en différents domaines, parmi lesquels la réglementation prudentielle, les investissements et la gestion d’actifs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine