Les deux acteurs signent ce protocole pour la collecte des relevés bancaires

En vue de cultiver davantage la proximité avec les artisans, commerçants, professions libérales et

TPE, le groupe bancaire annonce la signature d’un accord avec la plate-forme de dématérialisation des experts-comptables jedeclare.com.

Ce dispositif a permis de mettre au point une offre globale et complète de flux dématérialisés à destination des cabinets d’expertise comptables, pour des télé-déclarations fiscales et sociales et la récupération des relevés bancaires. Ainsi, « après avoir fait signer à son client un mandat l’autorisant à collecter les relevés auprès de l’une des banques du groupe Crédit du Nord, l’expert-comptable, abonné à jedeclare.com, récupère selon la périodicité choisie, les relevés bancaires de ses clients et les intègre dans son propre logiciel comptable. Cette transmission de données accélère le cycle de traitement de l’information et facilite la mission de tenue comptable ; le cabinet peut ainsi rendre compte plus rapidement au chef d’entreprise de sa situation. L’entreprise, pour sa part, dispose aisément de l’ensemble des justificatifs nécessaires à d’éventuels montages financiers avec sa banque. »

Ce nouvel accord complète l’offre Crédit du Nord existante autour d’Etoile Expert Comptable. Et est en cohérence avec l’ambition du groupe en matière de satisfaction client. L’an dernier, ses banques ont continué à soutenir le développement de l’économie en facilitant l’accès au crédit des entrepreneurs et des TPE. Pour mémoire, elles ont octroyé plus de 3,4 milliards d’euros sous forme de crédits d’équipement ou de crédit-bail (+ 16 %).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine