Patrick Dixneuf devient Directeur Général Europe d’Aviva Europe. Et intègre l’Aviva Leadership Team, le Comité Exécutif du Groupe Aviva. Il continuera d’assurer ses fonctions de Directeur Général d’Aviva France. Cette évolution de la gouvernance fait suite à la nomination, le 4 mars dernier, de Maurice Tulloch en qualité de nouveau CEO du Groupe Aviva plc.

Patrick Dixneuf conserve également son rôle de Directeur Général d’Aviva France ainsi que ses mandats d’administrateur d’Aviva France, de président du conseil d’administration de l’UFF et de vice-président du conseil de surveillance d’Aviva Investors France.

L’organisation opérationnelle d’Aviva France ainsi que le fonctionnement du Comité Exécutif restent inchangés. Afin de coordonner au mieux l’ensemble de ses fonctions françaises, Patrick Dixneuf s’appuiera sur un Comité de Direction Générale France composé des deux Directeurs Généraux Délégués, Phalla Gervais et Arthur Chabrol, ainsi que de Bruno de Seguins.

A noter, sous la direction de Patrick Dixneuf, Aviva France a redressé sa profitabilité en 2017. En 2018 la société a vu son profit continuer à progresser et ses résultats commerciaux être supérieurs à ceux du marché français tant en Vie qu’en Dommage.

Patrick Dixneuf est âgé de 54 ans. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et des Universités de Paris V et Paris VI. Il commence sa carrière en 1986 chez Alcatel puis dans le Conseil. En 1997, il rejoint Paribas à Paris puis à Londres jusqu’à la fusion avec la BNP. Au sein du groupe Allianz à partir de 2000, il occupe divers postes de direction, dont celui de Directeur Financier des AGF à Paris puis de Directeur des Opérations Groupe au siège à Munich.

Il intègre le groupe Aviva à partir de 2011 et prend notamment la Direction Générale d’Aviva Italie à Milan dont il assure la transformation opérationnelle et financière puis le retour à la croissance. Il dirige aussi pour le Directeur Financier Groupe, au siège à Londres, le plan d’Innovation et de Changement de la fonction Finance. Le 1er novembre 2016, il est nommé Directeur Général d’Aviva France. Enfin, il est nommé Directeur Général Europe du Groupe Aviva plc, à compter d’aujourd’hui, 24 avril 2019.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine