Le Conseil d’Administration de Groupama Assicurazioni, réuni hier a nommé Pierre Cordier, Directeur Général et Administrateur Délégué de Groupama Assicurazioni, filiale italienne du groupe.

Il est directement rattaché à Olivier Péqueux, Directeur des filiales internationales. Et prendra ses nouvelles fonctions le 21 janvier prochain. Il succède en qualité d’Administrateur Délégué et Directeur Général à Dominique Uzel qui a quitté le

Groupe.

Agé de 53 ans, Pierre Cordier est un ancien élève de l’école normale supérieure, agrégé de lettres classiques, titulaire d’un doctorat d’histoire (Paris-Sorbonne) et diplômé du Centre des Hautes Etudes en Assurance (CHEA), a débuté sa carrière dans l’enseignement supérieur comme professeur d’histoire ancienne (universités de Poitiers et Toulouse). En 2006, il intègre le directoire de SMACL Assurances (Société mutuelle d’assurance des collectivités locales). En 2009, il rejoint le groupe comme directeur financier de Groupama Centre Atlantique et est nommé en juillet 2011 directeur financier de Groupama Assicurazioni. Il est, depuis janvier 2012, directeur général de Groupama Centre Atlantique.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine