Dans le cadre de sa conférence annuelle sur la santé des différents segments de l’assurance, le courtier a livré ses analyses d’évolution de ces branches.

Selon Gras Savoye, en termes d’assurance et de réassurance Iardt, la tendance durablement baissière qu’il avait anticipée se confirme pour 2016. Pour le courtier, le marché  reste « soft ; les conditions d’un retournement de ne semblent pas réunies. Cependant, des risques comme les violences politiques, la fraude ou la cybercriminalité nécessitent une attention renforcée. »

Quid de l’assurance de personnes ? « Ce segment resté dominé par les évolutions réglementaires : mise en place du contrat responsable, généralisation de la complémentaire santé, effets de Solvabilité II sur les délégations de gestion des assureurs, et généralisation du tiers-payant pour les médecins. Malgré ces incertitudes, le marché reste porteur et devrait voir une légère hausse des prix », considère le courtier.

Face à cet environnement contrasté,  Gilles Bénéplanc, directeur général délégué, a déclaré : « ces conditions de marché créent des opportunités pour les professionnels de la gestion et de la couverture des risques. Notre rôle de courtier-conseil prend tout son sens pour les accompagner dans l’élaboration de stratégies sur-mesure ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine