L’assureur a annoncé le 25 août dernier le lancement de son offre d’actionnariat salarié connu sous le nom de  « Shareplan 2017 », augmentation de capital réservée à ses collaborateurs tant en France qu’à l’international.

Résultat : Plus de 29 000 collaborateurs issus de 39 pays, représentant plus de 27 % de l’effectif salarié concerné, ont souscrit à Shareplan 2017. La souscription totale s’élève à près de 442 millions d’euros correspondant à l’émission de plus de 19 millions d’actions nouvelles, souscrites au prix de 20,19 euros pour l’offre classique et de 22,96 euros pour l’offre à effet de levier.

Les actions nouvelles sont créées avec jouissance au 1er janvier 2017. Cette émission porte à 2 443 447 572 le nombre d’actions composant le capital d’AXA au 1 er décembre 2017. Au terme de l’opération de cette année, les collaborateurs d’AXA détiennent 5,35 % de son capital et 6,68 % de ses droits de vote.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine