L’assureur et le spécialiste du crédit entre particuliers unissent leurs forces en matière de distribution. Ce partenariat est centré sur la plate-forme de Generali dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine. Et lui offre la possibilité de compléter son offre de placements de trésorerie. Les conseillers en gestion de patrimoine adhérents à la plateforme Generali pourront proposer un placement de diversification à leurs clients personnes physiques et morales. Prêt d’Union propose quatre fonds qui affichent actuellement des rendements annuels compris entre 4 et 5,5 % par an. Selon leur promoteur, “ils se caractérisent par un bon profil rendement/risque, une performance régulière, et peuvent ainsi remplacer les livrets et autres comptes à terme dont les taux sont de plus en plus faibles. L’intérêt pour l’investisseur est d’avoir accès à une rémunération compétitive tout en finançant les projets de ménages français donc l’économie réelle française. Autre atout, le placement est référencé sur les principaux sites d’information financière, comme Bloomberg, Harvest et Quantalys, permettant une comparaison immédiate avec des placements de trésorerie traditionnels.” Selon Geoffroy Guigou, directeur général et co-fondateur de Prêt d’Union, « notre produit d’investissement a déjà séduit plusieurs milliers de grands investisseurs privés, family offices et fondations domiciliés dans plus de 50 pays. Ce partenariat commercial avec Generali, l’un des leaders de l’assurance vie en Europe, va nous permettre de franchir une nouvelle étape en proposant notre produit à un large public d’investisseurs avertis dans toute la France, grâce au maillage fin du réseau de Conseillers en gestion de patrimoine de Generali ». Et Sonia Fendler, Membre du Comité Exécutif de Generali France d’ajouter : « dans le droit fil de nos engagements en matière d’Investissement Socialement Responsable (ISR), de responsabilité sociale et environnementale et d’économie collaborative, nous sommes très heureux de nouer ce partenariat avec Prêt d’Union afin de permettre à nos clients d’avoir accès à des placements permettant à la fois de financer les projets des ménages français et d’obtenir des rendements satisfaisants » Prêt d’Union a été fondée en 2009. Cette plate-forme Internet a déjà financé plus de 110M€ de crédits aux ménages dont plus de 60M€ en 2014 poursuit ainsi sa croissance avec un réseau de distribution performant en France. Elle permet à des investisseurs qualifiés (particuliers, fondations, entreprises, institutionnels, etc.) de financer directement les crédits à la consommation de ménages français.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine