La cellule de crise de GARANCE a déclenché le niveau demandé par l’Etat pour la protection de ses salariés et la continuité de ses activités.

Ce dispositif a été renforcé par la fermeture totale du siège de la mutuelle. Cette réactivité a été possible par l’anticipation des mesures demandées dans le cadre du Plan de Continuité de GARANCE, et aussi par le déploiement déjà effectif d’un accord sur le télétravail mis en œuvre le 2 février 2020.

Depuis lundi 16 mars, le siège parisien de la mutuelle à Paris, est fermé jusqu’à nouvel ordre. Le télétravail est ainsi généralisé pour l’ensemble des collaborateurs de GARANCE tant au siège que pour les équipes commerciales de terrain.
Tous les salariés ont reçu une information précise sur les modalités de mise en œuvre, relayée par les managers. Les équipes de terrain ont pour consigne de reporter les rendez-vous pris ou de les réaliser par téléphone.
Avec des collaborateurs déjà coutumiers du télétravail depuis le déploiement d’un accord d’entreprise le 2 février, et d’autres équipés précisément en prévision du passage au stade 3, ce dispositif est opérationnel dès à présent. Dans le cadre plus large de la transformation digitale de GARANCE, tous les outils informatiques nécessaires à la continuité des activités ont été installés.
Une communication a été faite afin de rassurer les collaborateurs sur la conduite à tenir en cas de suspicion d’infection et pour informer l’employeur et les clients dans le cas de contacts éventuels. Tous les salariés bénéficient d’un accès à la plateforme de téléconsultation médicale MédecinDirect mis à disposition par GARANCE.
Les élus de la mutuelle sont également informés et les réunions d’instance reportées.
La cellule de crise de GARANCE est activée et informera en temps réel les salariés ainsi que ses clients. Toutes les activités de gestion des contrats, de prélèvements et de versements sont maintenues.
Pour souligne Virginie Hauswald, directrice générale de la mutuelle,
« en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire et soucieuse de la protection de ses salariés et l’intérêt de ses clients, GARANCE a pris les mesures nécessaires à la hauteur de la situation extraordinaire que nous traversons. L’ensemble des dirigeants, des élus et des collaborateurs sont aux côtés des services de l’Etat pour enrayer la pandémie tout en préservant sa bonne santé économique. Et je sais pouvoir compter sur l’ensemble de l’équipe de direction, des collaborateurs et des élus pour faire preuve d’engagement et de solidarité. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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