La solution dévoilée est destinée aux très petites entreprises et aux professionnels à l’heure où le volume d’actes de cyber-attaques recensées a progressé de 38 % dans le monde, en 2015.

Tout en rappelant que les entreprises françaises sont particulièrement exposées à la cybercriminalité avec, en moyenne, 21 incidents de cyber-sécurité par jour soit 51 % de plus qu’en 2014, l’assureur a décidé de déployer sa solution.

Comme l’explique Stéphane Quairet, directeur Marchés Entreprises Gan Assurances, « en complément de notre offre sur mesure, nous avons conçu un contrat dédié aux professionnels et aux TPE. Nos clients nous ont expliqué que la cyber criminalité représente un risque non négligeable mais complexe à appréhender pour des petites structures. Ils pourront désormais couvrir leur risque le plus simplement du monde, sans questionnaire (sans poser de question de risque : quel est le logiciel de sécurité utilisé, quel référentiel anti-virus…) à partir de 250€ TTC par an. Et en cas de cyber attaque, ils seront directement pris en charge par des spécialistes. »

L’offre Gan cyber-risques comprend des garanties essentielles : la gestion de crise et l’assistance, la restauration de données et de sécurisation du système d’information, les responsabilités en cas d’utilisation frauduleuse des données, les pertes financières en cas de fraude et leurs conséquences financières suite à une tentative de rançon, etc.

Pourquoi cibler les petites entreprises (commerçants et TPE) ? Elles sont les plus vulnérables par méconnaissance. Selon les assureurs, plus de 75% des intrusions malveillantes par Internet visent ces entreprises pour deux raisons principales : « elles constituent souvent le maillon faible de la chaîne de sécurité pour atteindre les grands comptes et bénéficient de moyens limités en termes de sécurité informatique », estime le porteur de risques.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine