Les offres SaaS Security as a Service (SaaS) de Fortinet sont hébergées au sein de l’Union Européenne

On le sait, l’un des handicaps à l’adoption de cloud proposés par les fournisseurs américains est leur soumission théorique au Patriot Act, qui permet aux pouvoirs américains de leur imposer l’accès aux données qu’ils hébergent, quel que soit le lieu où ils se trouvent. En les hébergeant sur le sol du Vieux continent, ils ne lèvent pas ce risque mais l’atténuent. Probablement animé par cette considération, Fortinet propose des data centers en Europe.  Selon Michael Xie, fondateur, Président et Chief Technology Officer de Fortinet, « Pour pérenniser leurs avantages concurrentiels à l’heure de l’économie digitale, les entreprises doivent faire preuve d’agilité, de souplesse et d’évolutivité. C’est la raison pour laquelle elles s’intéressent aux services fournis à partir du Cloud. Cependant, les inquiétudes en matière de sécurité de données et de confidentialité sont souvent perçues en tant que frein à l’adoption de ces services. Fortinet a mis en place son nouveau centre de données cloud européen pour lever ces freins et permettre aux entreprises de la région de s’orienter vers des services de sécurité fournis à partir d’un cloud présent au sein de l’Union Européenne. Des milliers d’entreprises font confiance à Fortinet pour leur apporter une sécurité évoluée à partir du Cloud, chaque jour”.

Ce centre de données européen FortiCloud est localisé en Allemagne. Une infrastructure qui aide les clients européens du constructeur à tirer parti du portefeuille de services de sécurité hébergés, et ce, en toute confiance, puisque leurs données restent à l’intérieur des frontières européennes.

Le centre de données cloud européen répond aux problématiques de confidentialité et encourage la conformité réglementaire, ce qui incite les entreprises de l’Union Européenne à adopter les solutions de sécurité cloud de Fortinet et bénéficier de la protection optimale que leur garantit la Security Fabric de Fortinet. Cette infrastructure vient au renfort de l’accompagnement que propose Fortinet sur la région, au travers de solutions de sécurité intégrales, qui misent sur les performances, l’évolutivité, la flexibilité et la simplicité.

Pour protéger les organisations contre un panel toujours plus important de menaces sophistiquées, il devient essentiel d’opter pour une cybersécurité intégrée, collaborative et évolutive. La vision de la Security Fabric de Fortinet invite les entreprises à repenser leur sécurité, pour s’orienter vers une architecture de sécurité intégrée et évolutive, protégeant l’ensemble du périmètre organisationnel et des vecteurs possibles d’attaque.

Avec ce nouveau centre de données, les clients européens peuvent déployer les fonctions de sécurité évoluées qu’offre la Security Fabric de Fortinet, mais aussi choisir le modèle de déploiement le plus adapté à leurs exigences métiers. Les équipes informatiques peuvent concrétiser les promesses des services Cloud en matière de d’efficacité et tirer parti des offres SaaS FortiCloud et FortiSandbox Cloud, avec la garantie que leurs données seront stockées à proximité, au sein de leur région.

Enfin, les solutions FortiCloud et FortiSandbox hébergées au sein du centre de données européen sont disponibles dès à présent.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine