Ubérisation santé

Follow réalise sa première levée de fonds auprès de l’accélérateur West Web Valley, du fonds de Xavier Niel (Kima Ventures), et de business angels du monde de la santé.

La startup entend accélérer le déploiement de sa solution de gestion de consultation médicale. Lancée il y a un peu plus de deux ans par Roman Collin, la société conçoit un logiciel médical en ligne (SaaS) permettant aux médecins de suivre l’évolution de leurs patients et d’optimiser leurs consultations. Du questionnaire rempli par le patient en salle d’attente à une ergonomie pensée par spécialité pour plus de qualité et d’efficacité, la pépite rennaise répond aux attentes de professionnels de santé souvent lassés de leurs vieux logiciels. Leur objectif : révolutionner le diagnostic et le suivi des patients, en apportant aux médecins un outil intelligent qui s’adaptent à leur quotidien.

Plusieurs centaines de chirurgiens utilisent déjà la solution. Alors que la version 2 du logiciel s’apprête à sortir, il était temps d’accélérer. La startup vient pour cela de lever 1 million d’euros. « C’est avant tout un moyen d’accroitre notre force commerciale pour mettre ce bel outil dans les mains du plus grand nombre de spécialistes et d’établissements de santé. » explique la cofondatrice et directrice commerciale Marie de la Rochebrochard. « C’est aussi le moyen d’aller plus loin sur le produit et de développer de nouvelles spécialités en concertation avec les leaders d’opinion qui nous soutiennent. » ajoute Roman Collin. Chirurgie digestive, ORL… les adaptations de Follow devraient en effet fleurir ces prochains mois. « Nous avons la chance d’être soutenus dans chaque spécialité par des professionnels reconnus qui ont entendu parler de nous par nos utilisateurs. Ce sont des ambassadeurs exceptionnels » souligne le jeune dirigeant.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine