Depuis près de 20 ans, FM Global, spécialiste de l’assurance dommages, propose des garanties cyber étendues à ses assurés du monde entier. Face à la montée des les cyber-attaques et du coût associé pour les entreprises, elle continue de développer son offre de cyber-protection.

L’assureur a lancé le premier outil complet du secteur conçu pour évaluer les cyber-risques. Accessible à tous ses clients, il leur permettra de renforcer leur cyber-résilience. Un brevet a été déposé aux Etats-Unis et d’autres sont en attente dans plusieurs pays. « Associé à nos capacités de transfert de risques et d’ingénierie de prévention, ce puissant outil d’évaluation des cyber-risques permet à nos assurés de définir une stratégie cyber globale qui va plus loin qu’une simple approche défensive. L’identification de ces risques les aide à mettre en place une protection adaptée en amont et à réduire les conséquences d’une éventuelle cyber-attaque », explique Laura De Corral, ingénieur de comptes et porte-parole du projet pour Paris Operations. L’outil propose aux clients de FM Global une série de questions par le biais d’un questionnaire en ligne interactif. Leurs réponses fournissent à FM Global des informations détaillées sur leur posture de cybersécurité dans quatre catégories de cyber-maturité : gouvernance, sécurité informatique, gestion des menaces internes et capacité d’intervention et de reprise. Cette analyse permettra d’engager des discussions autour de la cybersécurité à tous les niveaux de l’entreprise, et à FM Global de proposer des solutions adaptées aux enjeux spécifiques de chaque assuré. « Tout comme un incendie ou une catastrophe naturelle, une cyber-attaque peut entraîner une baisse de revenus et une perte de parts de marché, nuire à la réputation d’une entreprise, voire provoquer une interruption d’activité. Mais, comme pour les risques traditionnels, il est généralement possible d’anticiper d’éventuelles perturbations et de s’y préparer.FM Global applique donc au risque cyber sa démarche éprouvée de prévention des sinistres, pour aider ses clients à renforcer leur résilience dans ce domaine. », conclut Thierry Masurel, directeur général des Opérations de Paris.

Grâce à son pôle de recherche unique au monde, ses équipes d’ingénierie dédiées et ses analystes financiers, FM Global offre à ses sociétaires les moyens d’être plus résilients en les aidant à anticiper les risques existants et à venir, s’en prémunir, et assurer judicieusement leurs biens et leurs opérations. En améliorant la compréhension et la maîtrise des risques, FM Global permet aux entreprises de garantir au mieux la continuité de leurs activités et de bénéficier de conditions d’assurance avantageuses et stables.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine