En décidant de se réengager sur ce marché qui reprend des couleurs, l’assureur français ouvre la souscription déléguée à ses intermédiaires.

Cette opération vise à conférer aux agents généraux et aux courtiers la possibilité d’effectuer désormais eux-mêmes la tarification, le devis et l’émission d’affaires nouvelles sur des flottes allant de 5 à 20 véhicules. A leur actif également, la possibilité de réaliser certains actes de gestion parmi lesquels les entrées et sorties du parc auto ou l’édition des cartes vertes.

Cette délégation de pouvoir permet aux intermédiaires de gagner en réactivité et en disponibilité et de mieux répondre aux attentes de leurs clients tout en entretenant avec eux une relation de confiance et de proximité. Les artisans, commerçants et petites entreprises peuvent avoir besoin d’un accompagnement personnalisé que seul l’agent ou le courtier est en mesure leur apporter.

Ce changement constitue la première couche d’une stratégie d’enrichissement du produit, permettant de toujours mieux satisfaire à la fois les assurés et les intermédiaires de Generali France. L’assureur réfléchit à intégrer prochainement à son offre de flotte automobile des services et des moyens de prévention. Des points-clés qui permettront d’optimiser la gestion globale des flottes comme par exemple l’immobilisation raccourcie du véhicule en cas de sinistre.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine