La solution de paiement mobile, portée historiquement par Crédit Mutuel et Total, ouvre ses portes à Auchan Retail France, Oney et MasterCard. Une ouverture qui pourrait fortement élargir son assise sur un marché porteur.

Si les managers de Fivory se refusent à dévoiler jusqu’à quel niveau leurs nouveaux partenaires entrent dans son capital, ils s’empressent de soutenir que cette opération constitue un véritable levier de développement. Ce qui, sur le papier, est plausible, le groupe Auchan représentant une force de frappe potentielle pour cette solution qui dématérialise et le paiement et le parcours d’achat, indépendamment du canal utilisé.

Après une période de tests, le déploiement démarrera dans les enseignes d’Auchan Retail France en 2017. Ce qui permettra à leurs clients de régler leurs achats à partir de leur téléphone mobile en mode sécurisé et d’accéder à leurs historiques d’achats.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine