Mercredi dernier, cette fintech a reçu des mains d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée de l’Innovation et du Numérique, et le Comité de sélection de la filière « Métiers du Chiffre et du Conseil » de Finance Innovation, le label éponyme.

Depuis 2015, le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation récompense par son label les projets nationaux d’exceptions capables de relever les nouveaux défis du secteur financier en faisant avancer l’état de l’art. Ces quelques 150 entreprises labellisées font désormais partie de la prestigieuse communauté des fintech.

Cette plate-forme développée en partenariat avec et Infogreffe, optimise la mise en relation entre les emprunteurs et l’ensemble des prêteurs du marché (banques, crowdfunding, etc.) et permet aux TPE/PME d’accéder plus facilement au crédit en qualifiant finement leurs projets. 

Comme l’explique David Destemberg, co-fondateur de Findynamics, « cette distinction de Findynamics renforce la crédibilité de notre projet auprès de nos partenaires et clients, marquant une étape clé dans le développement de notre entreprise. »

La prestation proposée par Findynamics est totalement gratuite, pour les entreprises françaises. Et a vocation à accélérer leur processus de financement. Grâce à Infogreffe, les demandes de crédit sont pré-remplies avec des données légales, ce qui valorise au mieux les dossiers auprès des prêteurs et rend la plateforme unique et prometteuse.

Le service est également pour les professionnels du financement un moyen de capter des leads qualifiés, correspondant à leurs critères de risque et de potentiel commercial.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine