Comment aider les Français à réaliser des simulations concrètes en vue de mieux opérer des choix d’investissements et de bénéficier d’une défiscalisation adaptée à leur situation ? Finansemble.fr propose le Défiscalisator.

Finansemble.fr est parti d’un constat pour bâtir cet outil : les Français subissent, malgré les dernières annonces du gouvernement, un véritable matraquage fiscal. Près de quatre foyers sur dix, soit environ 6,7 millions de contribuables, ont vu leur impôt augmenter entre 2013 et 2014. Pour faire face aux impôts, il existe de nombreux dispositifs de défiscalisation soutenus par l’État : investissements dans la forêt ou dans des PME, dons, épargne retraite, immobilier ancien ou neuf, autant de solutions et de règles fiscales complexes à appréhender !

Face à cette complexité, il n’existe aucun outil d’aide à la décision destiné aux particuliers ! En vue d’aider les internautes à y voir clair, Finansemble.fr lance le Défiscalisator. Cet outil propose une simulation complète pour réduire voire annuler son impôt sur le revenu en synergie avec des experts patrimoniaux indépendants.

Cette solution a été développée par Finansemble.fr avec son réseau d’une trentaine de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants partenaires (CGPI).

L’outil, qui part de la situation de l’internaute, sait calculer son impôt sur le revenu et la réduction maximum d’impôt dont il pourrait bénéficier grâce aux différents dispositifs fiscaux en vigueur. Pour obtenir cette diminution d’impôt, l’outil propose à l’internaute un panier de 3 ou 4 produits de défiscalisation les plus adaptés, qui dépendent de sa situation financière et des plafonds spécifiques à chacun d’entre eux.

Prioritairement, le Défiscalisator propose en priorité des investissements peu risqués (PERP en Fonds Euros, immobilier locatif…). L’investisseur a la possibilité d’affiner sa simulation et changer son profil d’investisseur (prudent, modéré ou offensif) : l’outil propose dans ce cas d’autres solutions basées sur des produits plus risqués. Il peut également ajouter ou supprimer des produits. Dons, GFF, Malraux, Duflot/Pinel, FCPI… Et découvrir en toute transparence l’ensemble des dispositifs fiscaux en vigueur et choisir ou non d’en bénéficier.

Pour finaliser et mettre en place sa stratégie de défiscalisation, l’internaute peut prendre contact avec un CGPI partenaire de Finansemble.fr , qui reçoit sa simulation et peut l’accompagner dans la mise en place de la solution la plus adaptée. Selon Frédéric Billot, directeur marketing de Finansemble.fr « notre structure est indépendante de toute institution financière ; nos CGPI partenaires permettent d’accéder aux meilleures offres du marché et ce, dans les meilleures conditions (frais d’entrée négociés…), suivant les standards de qualité mis en place par Finansemble.fr depuis son lancement. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine