Cette nouvelle approche permet au groupe de faire face aux nouvelles opportunités générées par la technologie. Une nouvelle stratégie qui s’accompagne d’une organisation inédite.

We Connect place le client, la technologie et l’universalisation des offres au centre de sa démarche. Elle permet à l’entreprise de mieux s’adapter à leurs besoins et leur apporter des solutions simples et astucieuses. Elle fait de l’ensemble de ses entités un groupe global qui partage ses investissements, ses opérations, ses meilleures pratiques et ses offres au bénéfice de ses clients partout dans le monde.

Pour accompagner l’internationalisation de ses clients et leur apporter des solutions pertinentes et cohérentes, le groupe a mis en place une direction commerciale et marketing globale dirigée par Pierre Brigadeau. Cette fonction regroupe cinq lignes métiers globales : automobile, voyage, santé, famille et domicile, conciergerie et CRM. Ces différentes lignes ont vocation à développer et déployer les nouvelles offres de services du Groupe. Les meilleures pratiques testées et approuvées localement seront rapidement élargies à l’ensemble des clients du groupe dans le monde.

En vue de proposer des solutions innovantes à ses clients,  Europ Assistance crée une direction des opérations globale autour de grands programmes de transformation ; elle est dirigée par Pascal Baumgarten et aura pour mission de déployer toutes les activités du groupe dans le monde du Lean Management. Objectif : augmenter l’autonomie, la prise de décision et la qualité de service fournie par les équipes ; ce programme sera dirigé centralement par Cédric Pauly.

Quant à la digitalisation des processus liés à l’expérience client, elle a pour  programme prioritaire Roadside Assistance et est géré par Philippe Tissandier. Et le développement de plates-formes internationales de service sera coordonné par Peter Bason.

Ces programmes s’appuieront sur la direction des systèmes d’information du groupe, dirigée par Stéphane Vulliez-Sermet, la direction des achats et du réseau du groupe, sous la houlette de Raffaele Ripamonti.

Par ailleurs,  le Group Management Committee Europ Assistance (GMC-EA) a été créé pour simplifier la gouvernance et mettre en place un cadre pour une prise de décision rapide et transparente.  Cette instance réunit autour d’Antoine Parisi les dirigeants des principales fonctions transverses et zones géographiques du groupe Europ Assistance : Pascal Baumgarten, directeur des opérations groupe (COO) ; Pierre Brigadeau, directeur des ventes et du marketing groupe ; Juan Carlos Guzman, directeur général Europe de l’Ouest ; Béatrice Ogée, directrice Générale France ; Bruno Scaroni, directeur général Italie ; Els Van De Water, directrice des ressources humaines et communication groupe ; Stéphane Vermersch, directeur financier groupe.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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